VOTEZ POUR NOUS.


www. top site top 50
www. top site perfect
www. top site best rpg
www. top site dreaming
www. top site obsession

La boîte à secrets

Les ragots de Lakeview ◗ voir le sujet

De ANONYMOUS
Je me demande souvent la logique de suivent les gens. Ils le savent pourtant qu'il est dangereux ce W alors pourquoi le provoquer avec leur réunion ?! C'est ma voisine qui m'en a parlé, elle a prévu d'y aller... Je pense vraiment que c'est une mauvaise idée. W risque de venir y faire un tour, c'est sûr !
De ANONYMOUS
A ce qu'on dit par chez moi, le jeune Foster aurait plusieurs petites amies. J'sais pas si c'est vrai mais c'est moche pour ces filles. Malgré tout, bien joué mon gars !
De JANE J. WELLINGTON
La petite nouvelle, Rebecca Hobbs, c'est un foutu spectacle à elle seule, bordel qu'elle me fait rire.
De MAXIMUS GOOD
D'abord il gifle les gamines, maintenant il hurle tout seul. Pas qu'entendre Tyee le sauvage brailler me dérange, mais ces espèces de grognements en russe, en finnois, je ne sais pas, ça commence à me les briser. S'il a le mal du pays qu'il rentre chez lui, ça fichera la paix à tout un quartier.
De TYEE H. L. DAENDELS
Ce que... C'est absurde ! Lizbeth est une amie, rien de plus, et je... Je voulais la voir. La nuit, en pleine rue. Il n'y a pas besoin d'un lieu pour trouver les gens à qui l'on tient.
De JOSH WILLIAMS
Si vous saviez tout ce que Anton entend et voit chez les Spencer. Le petit Chatwood il s'entend trop bien avec le nouveau locataire, ça l'air et il a vu des trucs dégueulasse, mais il a pas voulu m'en dire plus. Et c'est sans parler des engueulades entre la fille Spencer et ce sournois de Chatwood. Anton a du les séparer, mais il m'a dit qu'elle a une solide droite la fille de l’éleveur.
De MEREDITH LANDER
Si vous voulez mon avis, ils n'auraient pas du expédier la petite Chatwood chez les Spencer. Ils ont plus de 70 ans, c'est pas possible de laisser une telle furie chez de si braves gens. Rose voit tous les jours comment ils se font rabrouer par le fille.
De JOYCE RIPPER
Vous savez, celle qui se balade en limousine ? Ben je l'ai vu main dans la main avec le p'tit Chatwood. C'est quand même horrible, c'est la femme de l'autre Chatwood.
De HEATHER SPENCER
Quoi ? Comment ça je suis sexy en dessous érotique ? Non, j'ai rien fait de sexuel à Lizbeth... à part en parler...
De LINUS CHATWOOD
Quoi ? Lady en dessous affriolant ?

intrigue n°3



 
Rejoignez notre page facebook ♥️♥️

 

 Anna - A yellow lemon tree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 18/09/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 09/05/2014
☇ MENSONGES : 7
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Georgie Henley




MessageSujet: Anna - A yellow lemon tree Ven 9 Mai 2014 - 18:47

Anna M. Williams


ft. Georgie Henley

prénoms : Anna Maëlle noms : Williams âge : 15 ans né(e) : le 01/01/1999 à : Atlanta nationalité : Américaine sexualité : Célibataire métier ou études : lycéenne situation financière : Fauchée comme tous les étudiants mais vivant encore chez ses parents - enfin soit chez l'un, soit chez l'autre -, plutôt normale lieu de vie : Greengrass Street



Caractère

On me voit. On me voit plus.



Énergique - Intelligente - Joyeuse - Optimiste - Caractérielle - Volontaire - Extravertie - Sociable - Tête brûlée - Casse-cou - A tendance à agir avant de réfléchir - N'aime pas montrer ses sentiments - Boule d'énergie - Fatigante - Est un véritable moulin à paroles quand elle est stressée - Bien dans sa peau - Dégourdie - Franche - 




Choses à savoir

On a tous des trucs dont on évite de parler.



+ Anna adore sa mère mais lui en veut pour un tas de raisons. Déjà parce qu'elle a été totalement dépassée lorsqu'elle était enfant et lorsqu'elle avait besoin de sa mère, cette-dernière n'était jamais là. Ensuite parce qu'elle lui a toujours caché la vérité sur son père et qu'elle n'arrive pas à le lui pardonner. Et pour encore bien d'autres choses.
+ Lorsqu'elle a tout plaqué pour aller s'installer chez son père, elle a toujours laissé croire que ça ne lui faisait rien mais en réalité, Anna a été très affectée du changement. Elle a eu beaucoup de peine à laisser sa mère et ses amis.
+ Anna a rêvé un grand nombre de fois de tuer son beau-père dans son sommeil. Et jamais de la même façon.
+ Même si elle n'a que quinze ans, elle complexe de ne jamais avoir eu de copain de sa vie et n'ose pas le dire. Elle a même inventé des hypothétiques petites amourettes avec des garçons pour masquer sa honte. 
+ Anna est apéirophobe. Elle a peur de l'infini. Okay c'est ridicule, personne ne le sait et elle n'assume pas.



Pride


Si vivre signifie ramper alors lève-toi et crève.


« Cher Papa,

J’ai décidé de t’écrire ces lettres dans l’espoir qu’un jour tu puisses les lire, avec ou sans moi, cela n’a pas d’importance mais au moins tu verras que j’ai pensé à toi. Cela fait treize ans que je vis sans toi et je peux dire sans mentir que tu me manques même si je ne te connais pas.

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais su ce que ça faisait d’avoir un père. Tu as dû mettre Maman enceinte quand elle avait à peine dix-sept ans et je n’ai jamais su pourquoi vous n’êtes pas resté ensemble. C’est toi qui es parti ou c’est Maman qui n’a pas voulu de toi ? Je ne sais pas quel est le mieux, de toutes les façons je vous en voudrais, soit à l’un, soit à l’autre. Je ne crois pas que ça soit tout blanc ou tout noir, il n’empêche que j’aimerais bien savoir le fin mot de l’histoire parce que Maman ne veut rien me dire, pourtant ça fait depuis que je sais parler que je l’embête avec cette histoire. Les seules choses qu’elle ait bien voulu me dire sont que tu es un idiot de première catégorie et qu’elle ne connaissait pas ton nom.

Mais revenons à ma naissance. Maman a eu de la chance finalement parce que lorsqu’elle a décidé de me garder, ses parents l’ont toujours soutenu. Elle a été logée, nourrie et blanchie par Papy et Mamie jusqu’à ce qu’elle ait un boulot. Et encore, ce fut laborieux. Au début, elle ne s’occupait pratiquement pas de moi et passait son temps dehors avec ses amis à se droguer et à se rendre ivre. Pendant ce temps, ses parents me gardaient. Ça a duré longtemps. En fait jusqu’à ce que Mamie meure. J’avais alors six ans. Je l’ai très mal vécu, peut-être plus que Maman. Je demandais toujours à Papy où était Mamie et si elle allait revenir. J’étais persuadée qu’elle était partie faire de longues courses et qu’elle reviendrait le lendemain. Mais à force d’attendre le lendemain, j’ai bien dû me rendre à l’évidence, Mamie était partie, pour de bon. J’ai appris plus tard que c’était un cancer du foie qui l’avait emporté. Mais au moins, sa mort avait eu un résultat positif. Maman a arrêté de sortir, de fumer et de boire et a repris des études. Elle a passé son diplôme de pâtissière et à neuf ans – Maman en avait alors 26 -, on est parti de chez Papy pour aller habiter à quelques rues de là. Il n’était pas question de quitter Atlanta. Maman avait toujours besoin de son père pour venir me chercher à l’école et m’aider à faire mes devoirs. Elle bossait d’arrache-pied pour compenser toutes ces années de perdues.

J’avoue que je n’ai jamais été malheureuse mais j’en ai toujours voulu à Maman de ne jamais être présente quand j’avais besoin d’elle. Elle n’était jamais là quand je faisais un cauchemar et que j’avais besoin d’elle pour me consoler, elle n’était jamais là pour me faire un câlin quand je me faisais mal, jamais. Et quand elle était à la maison, elle m’évitait. J’en profitais toujours pour monter sur ses genoux, lui demander de me lire une histoire mais elle me repoussait toujours en me disant qu’elle avait mal à la tête. Alors je m’en allais, la mort dans l’âme. J’ai grandi avec la perpétuelle impression d’avoir gâché sa jeunesse. Du coup, en grandissant, j’ai finalement développé de la colère envers elle. Je n’y étais pour rien moi, ce n’était pas moi qui avait fait la bêtise ni même n’avait choisi de me garder. Encore une chance que j’avais mes grands-parents. Ce sont eux qui m’ont élevé jusqu’à mes neuf ans, eux qui m’ont aimé et qui ont fait que je n’étais pas une enfant malheureuse. Même si au fond de moi, je savais que Maman m’aimait. A sa façon.

Oui, le fait d’avoir été rejetée pendant des années par Maman m’a fait grandir plus vite, mûrir plus vite. Mais à neuf ans, j’ai l’impression d’avoir passé un autre cap dans ma vie. Maman a soudainement voulu se racheter. Elle se pliait en quatre pour me faire plaisir. Elle m’emmenait aux parcs d’attractions, m’achetait ce que je voulais, faisait ce que je voulais. Mais j’étais toujours en colère contre elle. Des jouets et des manèges ne suffisaient pas pour me racheter. Elle multipliait les preuves d’amour. Pour mon onzième anniversaire, on est parti en France – parce que Maman a toujours eu une obsession pour la France, d’où mon deuxième prénom français. C’était franchement génial. Je commençais à réellement prendre du plaisir avec Maman, on commençait à nouer une relation mère/fille digne de ce nom. On était heureuse. Jusqu’au jour où elle a rencontré un charmant français dans ce restaurant ultra moderne de Paris.

Je ne l’avais jamais vu comme ça. A minauder, rire à des blagues pas drôle, m’ignorer comme avant. Ils se sont échangés leurs numéros et les vacances de rêve se sont transformées en cauchemar. J’avais beau me dire que de toute façon, dès qu’on retournerait à Atlanta tout ceci serait fini mais j’étais ultra jalouse. Jalouse qu’il me pique ma mère alors qu’on venait de se trouver. Jalouse que lui arrive à apprivoiser ma mère en quelques heures alors que nous avions mis onze ans. Alors je me suis refermée sur moi-même. Et ce ne fut seulement dans l’avion que Maman remarqua à nouveau ma présence. Elle minaudait, ça m’insupportait, et elle ne voyait pas que je n’allais pas bien. »


« Cher Papa,

Ici tout s’est détérioré de jour en jour. Le français dont Maman s’est entichée, Mathieu de son vrai nom, est venu s’installer à la maison. C’est l’horreur, j’en peux plus. Il fait comme si j’étais sa fille, je vais le tuer dans son sommeil un de ces jours, la situation n’est plus viable. Maman est heureuse, je suis contente pour elle, elle refait sa vie, mais elle aurait pu choisir quelqu’un d’autre, choisir quelqu’un qui aurait respecté le fait que je veuille retrouver mon vrai père et ne balaye pas toutes mes questions d’un coup de la main lorsque je m’interroge sur toi. Je suis sûre que Maman lui a raconté toute l’histoire en plus et qu’il n’y a que moi qui ne sache pas qui tu es. J’essaie de me raisonner pourtant, j’ai quatorze ans, je suis grande, je devrais accepter tout ça, mais je n’y arrive pas. Et si tu me connaissais, tu saurais que je ne lâcherai pas l’affaire avant d’avoir ce que je veux. »


« Papa !

Tu ne peux pas deviner à quel point je suis surexcitée à l’idée de te retrouver ! Maman a enfin craché le morceau sur toi et je connais maintenant l’histoire complète. Je sais que tu t’appelles Peter Walker, que si tu n’étais pas là pendant la grossesse de Maman et même après c’est parce que tu es allé une prison pour des raisons que je n’ai pas comprises. Du coup j’ai fait des recherches sur toi et j’ai vu que tu étais en Afghanistan et que tu étais un héros. Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Si tu es un héros, pourquoi es-tu allé en prison ? C’est un truc qu’il faudra m’expliquer ça. Mais je pense que tu as beaucoup de choses à m’expliquer.

En tout cas, je n’ai pas hésité à sauter dans le premier avion pour venir te rejoindre après une énième dispute avec mon beau-père – oui parce que le meilleur dans l’affaire c’est qu’ils se sont marié il y a quelques mois à peine et que je mettrai ma main à couper que Maman est de nouveau enceinte, mais tant mieux pour elle. J’ai pris ma plus grosse valise, j’ai entassé le plus de vêtements possibles, et d’affaires quelconque et je suis partie en laissant un mot à Maman tout de même. Et puis de toute façon, je ne coupe pas les ponts avec elle, elle peut m’appeler autant qu’elle veut et j’irai chez elle en vacances. Enfin si tu m’acceptes bien sûr.

En attendant, je trouve le voyage beaucoup trop long pour venir te rejoindre. Je n’arrive pas à croire que je vais te rencontrer dans quelques heures. Donc normalement cette lettre que je rédige est la dernière pour toi puisque je vais te connaître. Je l’espère de tout cœur en tout cas. »




Et toi alors ?



pseudo/prénom : Je m'appelle Marine mais on m'appelle Tortunette, Hopinette, Hazou, j'ai tout plein de surnom ^^ âge : 21 ans fille ou garçon ? Fille! Pays : France comment tu nous as trouvé ? Grâce à Facebook tu penses quoi de notre petit coin tranquille ? c'est ça qui t'a poussé à nous rejoindre ? Franchement, si je me suis inscrite, c'est que j'ai eu un petit coup de coeur **.tu es plutôt flood, jeux ou cb ? Hmm... Flood. Un peu CB aussi mais pas tellement jeux. sinon tu aimes des séries tv en particulier ? Je suis une sériephile accomplie ^^. Merlin est LA série de ma vie, réellement <3. Après il y a GOT, OUAT, Grey's Anatomy, Beauty & the Beast, Nikita, Teen Wolf, Under the Dome, Smallville, PLL, DR. House et encore plein d'autres que j'oublis de citer ici ^^.et tu as des chouchous parmi les célébrités ? Colin Morgan, déjà, mon Dieu vivant **. Ensuite il y a Dylan O'Brien, Josh Hutcherson, Logan Lerman, Ian Harding, Lyndsy Fonseca, Leonardo DiCaprio, Katie McGrath, Jennifer Lawrence, etc. Etc. sais-tu au moins jusqu'à combien de largeur tu as le droit lorsque tu postes une fiche ou un rp avec un codage particulier ? c'est combien ?  420px je crois x) tu seras présent combien de temps par semaine ? Ca dépend de ma dose de travail ou de mes occupations mais je passe tous les jours. on n'a pas déjà vu ta tête blonde quelque part à Lakeview ? Nop! tu as pris un être cher de l'un de nos habitants ou tu te la joues solitaire ? scénario! un dernier mot pendant que tu tiens le micro ? :**:

©️ crédit images : inscrire ici.



Dernière édition par Anna M. Williams le Mar 13 Mai 2014 - 16:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Ven 9 Mai 2014 - 18:52

bienvenuuuuuuuuuuuuueeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! :**:
la fille de mon partenaire complice et ami !!!! ** <3 c'est super !!! Very Happy j'ai hâte de te voir en action a belle ça va être juste génial amsue toi bien parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Dim 11 Mai 2014 - 9:57

Je suis genre aux anges, totalement en adoration devant toi pour avoir pris mon scénario. (oui Peter est mon dc)
Merci infiniment de choisir mon scénario, je suis vraiment trop contente, j'ai hâte qu'on rp ensemble. Bienvenue sur le forum et si tu as des questions sur le scénario ou sur le forum ma boîte mp est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 33
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 08/02/2013
☇ MENSONGES : 833
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Lucy Kate Hale




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Dim 11 Mai 2014 - 10:02

Bienvenue à Lakeview!

Rhaaa Elle est trop belle quand même Miss Henley!

Have fun parmi nous♥


© TAZER.

She dreamed of paradise
When she was just a girl, she expected the world. But it flew away from her reach, she ran away in her sleep and dreamed of paradise, Everytime she close her eyes
Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 18/09/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 09/05/2014
☇ MENSONGES : 7
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Georgie Henley




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Dim 11 Mai 2014 - 17:39

Merci beaucoup! ♥♥

Connor : En espérant ne pas décevoir toutes les attentes de ce scénario alors ^^.

Penny : De rien! ♥ C'est rare que je prenne des scénarios mais Anna m'a vraiment tapé dans l'oeil! ♥
Du coup, j'ai deux trois petites questions, je t'enverrai un mp demain parce que là je suis morte x).
Et je commence sérieusement ma fiche demain! =D

Sasha : Je suis bien d'accord! Elle est jolie comme tout! ♥
Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 22
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 24/08/1996
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 11/11/2013
☇ MENSONGES : 70
☇ JEU A LA : Troisième personne
☇ AVATAR : Chandler Canterbury




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Lun 12 Mai 2014 - 2:24

Bienvenue ici Anna ! J'adore le nom de famille ♫ Amuse toi bien ici et bonne chance pour ta fiche   


Stark Family
Forget all about the pressure of days, do what I say and I'll make you okay and drive them away the images stuck in your head.
Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 18/09/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 09/05/2014
☇ MENSONGES : 7
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Georgie Henley




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Mar 13 Mai 2014 - 16:15

Merci beaucoup! ♥
Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 24
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 29/10/1993
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 02/03/2014
☇ MENSONGES : 68
☇ JEU A LA : Première
☇ AVATAR : Natalie Portman




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Mar 13 Mai 2014 - 17:05

Bienvenue ! Bon choix d'avatar Smile
MERLIIIIIIII(IIII...)NNNN !!! Jotem déjà mwahaha ♥️


♥️
I'm so in love with you
Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 18/09/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 09/05/2014
☇ MENSONGES : 7
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Georgie Henley




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Mer 14 Mai 2014 - 11:52

Merlin c'est le bien! I love you

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas

Matthias

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 23
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 26/04/1995
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 23/07/2013
☇ MENSONGES : 1674
☇ JEU A LA : Troisième personne.
☇ AVATAR : Seth Rogen




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Mer 14 Mai 2014 - 12:07

Tu vas me dire où se trouve la porte de Narnia? **
*sort*

Bienvenue <3


Revenir en haut Aller en bas

membres

avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 26
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 18/09/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 09/05/2014
☇ MENSONGES : 7
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Georgie Henley




MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Jeu 15 Mai 2014 - 14:40

Ahah! J'aime garder mes secrets! What a Face

Merci sinon! I love you
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/01/2013
☇ MENSONGES : 423



MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree Dim 18 Mai 2014 - 8:01

Bonjour et bienvenue petite demoiselle ! Miss Williams risque de perturber le train train quotidien de monsieur Walker, ça promet. Très jolie fiche en tout cas. Il n'y a rien à redire. Nous nous excusons pour l'attente, tout le monde a été un peu absorbé par diverses petits trucs. Te voilà validée.  Smile 


Tu es validé(e) !


Apparemment tu as réussi le test, félicitations ! Maintenant le vrai boulot t'attend ! Donc, vérifies bien que tu as recensé ton avatar en même temps qu'avoir signalé ta fiche comme terminée, n'oublies pas de remplir aussi les informations dans ton profil, de manière à ce que ce soit plus simple pour tout le monde, d'envoyer tes petits comme tes gros secrets à un admin. Il te faut savoir que tant que tu n'auras pas envoyé ton ou tes secrets, tu ne seras pas autorisé à rp. Nous sommes stricts sur ce point car, bien souvent, nous n'avons pas obtenu les secrets ce qui freine le sens même du jeu sur le forum.

Après avoir envoyé cela, viens faire un tour ici, pour ouvrir tes sections importantes. Tu te cherches un boulot ou un toit à te mettre sur la tête, pas de panique on a pensé à tout ! Et si l'envie te prend d'obtenir un forfait de télécommunication, c'est par ! Sache pour finir que tu peux venir faire de la publicité ici et nous le dire pour que nous ajoutions tes points pour le titre de pubbeur du mois mais aussi pour aider le forum. Bon jeu (a)


Revenir en haut Aller en bas




Je te regarde
Contenu sponsorisé
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Anna - A yellow lemon tree

Revenir en haut Aller en bas
Anna - A yellow lemon tree
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» AUSTRALIAN DESTINY & YELLOW TRICYLE :)
» Anna Preston - Are you talking to me ?
» [The Preston Sisters : Meet Anna, the one with the eyes that look ]
» Anna Defontaine [End]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIARS :: Et c'est parti-