VOTEZ POUR NOUS.


www. top site top 50
www. top site perfect
www. top site best rpg
www. top site dreaming
www. top site obsession

La boîte à secrets

Les ragots de Lakeview ◗ voir le sujet

De ANONYMOUS
Je me demande souvent la logique de suivent les gens. Ils le savent pourtant qu'il est dangereux ce W alors pourquoi le provoquer avec leur réunion ?! C'est ma voisine qui m'en a parlé, elle a prévu d'y aller... Je pense vraiment que c'est une mauvaise idée. W risque de venir y faire un tour, c'est sûr !
De ANONYMOUS
A ce qu'on dit par chez moi, le jeune Foster aurait plusieurs petites amies. J'sais pas si c'est vrai mais c'est moche pour ces filles. Malgré tout, bien joué mon gars !
De JANE J. WELLINGTON
La petite nouvelle, Rebecca Hobbs, c'est un foutu spectacle à elle seule, bordel qu'elle me fait rire.
De MAXIMUS GOOD
D'abord il gifle les gamines, maintenant il hurle tout seul. Pas qu'entendre Tyee le sauvage brailler me dérange, mais ces espèces de grognements en russe, en finnois, je ne sais pas, ça commence à me les briser. S'il a le mal du pays qu'il rentre chez lui, ça fichera la paix à tout un quartier.
De TYEE H. L. DAENDELS
Ce que... C'est absurde ! Lizbeth est une amie, rien de plus, et je... Je voulais la voir. La nuit, en pleine rue. Il n'y a pas besoin d'un lieu pour trouver les gens à qui l'on tient.
De JOSH WILLIAMS
Si vous saviez tout ce que Anton entend et voit chez les Spencer. Le petit Chatwood il s'entend trop bien avec le nouveau locataire, ça l'air et il a vu des trucs dégueulasse, mais il a pas voulu m'en dire plus. Et c'est sans parler des engueulades entre la fille Spencer et ce sournois de Chatwood. Anton a du les séparer, mais il m'a dit qu'elle a une solide droite la fille de l’éleveur.
De MEREDITH LANDER
Si vous voulez mon avis, ils n'auraient pas du expédier la petite Chatwood chez les Spencer. Ils ont plus de 70 ans, c'est pas possible de laisser une telle furie chez de si braves gens. Rose voit tous les jours comment ils se font rabrouer par le fille.
De JOYCE RIPPER
Vous savez, celle qui se balade en limousine ? Ben je l'ai vu main dans la main avec le p'tit Chatwood. C'est quand même horrible, c'est la femme de l'autre Chatwood.
De HEATHER SPENCER
Quoi ? Comment ça je suis sexy en dessous érotique ? Non, j'ai rien fait de sexuel à Lizbeth... à part en parler...
De LINUS CHATWOOD
Quoi ? Lady en dessous affriolant ?

intrigue n°3



 
Rejoignez notre page facebook ♥️♥️

 

 Phalanstère. {Greengrass Street}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Tyee

Tyee H. L. Daendels
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 35
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 20/12/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 23/06/2013
☇ MENSONGES : 223
☇ JEU A LA : personne que vous voulez. ♪
☇ AVATAR : Arnaud Laville.




MessageSujet: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:05


Phalanstère.
Les fantômes du haut et les fantômes du bas n’ont ni les mêmes voix, ni les mêmes ombres. ━ Gaston Bachelard.

Il manquait simplement la musique.

Le tract avait été glissé dans toutes les boîtes à lettres du quartier par une voisine dont il ignorait jusqu'à l'existence. Cela faisait une semaine qu'il était plié en quatre, posé sagement sur la console de l'entrée, à côté des clefs de voiture. Tous les jours il le jaugeait d'un œil inquisiteur. Elle avait trouvé la boîte à lettres, avait deviné que la chaumière aux airs de yourte appartenait à Greengrass, l'avait reconnu comme tel, et avait décidé d'elle-même de convier le sauvage aux festivités. Toutes les boîtes à lettres, sans exception. De quoi lui arracher un sourire en entendant la plèbe s'affairer autour des tables, des bancs, de la scène. C'était aujourd'hui.
Emily C. Grams avait eu une excellente idée. Le quartier comptait énormément de terrains habités, le trafic de nouvelles têtes battait son plein tandis que les noms des fugueurs s'oubliaient avec le temps. Les plus sociables s'étaient chargés de réunir la population pour lui permettre de renouer avec les visages et les connaissances. L'intitulé de l'invitation parlait de lui-même. Fêter la communauté tous ensemble. Pas de certificat de présence à renvoyer, ils étaient libres de prendre part aux joyeusetés ou non. Même les plus mal à l'aise, dont Tyee faisait désespérément partie.

Les yeux collés à la fenêtre, il s'était délecté de l'excitation, de l'euphorie, de l'anxiété générale que provoquait l'installation du matériel tout l'après-midi. Il avait fait l'impasse sur l'aide qu'il aurait pu apporter, la chaleur sans nom le clouant à l'intérieur et ses pensées encombrées d'arguments favorables et défavorables à sa présence à cette soirée. Mais rien n'empêchait la générosité, et les températures vivables étant de retour, il marqua la page de son livre, le laissa traîner sur le canapé, ne prit aucunement la peine de ramener sa tasse dans la cuisine et alla choisir des vêtements décents pour mettre le nez dehors.
Un grand festival. Les rues et la place semblaient accueillir un grand festival. Une scène qui n'avait rien à envier à celles d'Atlanta, une fosse ravissante, les tables se succédaient les unes à côté des autres. Un repas léger avait été visiblement prévu, mais le gros de l'animation se centrerait sans l'ombre d'un doute sur les opportuns qui conquerraient l'estrade pendant que les spectateurs l'assiégeraient. Des artistes du quartier, d'ailleurs, le public lui-même, chacun pourrait empoigner quelques minutes l'attention des autres. Une fête. Tout bêtement une fête.

Quelque mélodie fredonnait ses notes au loin, le soleil disparaissait petit à petit derrière les arbres les plus hauts. Tyee se mordait la lèvre inférieure en observant la foule déjà mouvante, croissante, à travers la fente créée par sa porte entrouverte. L'inspiration qui le poussa dehors fut longue, mais porteuse de courage. Et il sortit. À la rencontre de rires, de sourires pour les plus mal à l'aise. Bonne ambiance palpable. La plupart trouvait une compagnie rapidement. Les doyens de Greengrass se connaissaient, les nouveaux venaient en famille. Il y avait des enfants. Tant qu'ils n'approchaient pas de lui. Tyee lâcha ses avants-bras au moment d'aider à porter une table. Au moins se rendrait-il utile avant le début des réelles festivités.

Un poste un peu nul, j'admets, mais j'ai essayé de résumer l'ambiance, quelques minutes avant l'entrée dans le vif du sujet. Profitez bien de la fête !


I know. I’m very hard to talk to. I realize that. — J.D. Salinger.



Dernière édition par Tyee H. L. Daendels le Mar 30 Juil 2013 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

membres

Savannah M. Beck
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 21
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 22/06/1997
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 01/04/2013
☇ MENSONGES : 208
☇ JEU A LA : Troisième personne.
☇ AVATAR : Isabelle Fuhrman




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 20 Juil 2013 - 6:00


Phalanstère


Un matin, Savannah s'était réveillée après un rêve doux, ce qui prédisait une bonne journée. D'habitude, elle était réveillée par un cri - son propre cri - lorsqu'elle avait fait un cauchemar. Mais ce matin-là, elle avait été toute guillerette. Ce matin-là, elle avait prit une longue douche chaude comme elle les aimait, s'était habillée de sa seconde tenue préférée - une robe fine et blanche, parfaite pour les jours d'été -, puis était allée à la boîte aux lettres, un sourire et un croissant aux lèvres. Et c'est avec une grande surprise, qu'elle, habitante de Greengrass Street, venait de recevoir un tract concernant une petite fête prévue prochainement. La journée n'avait pas pu commencer mieux. Elle irait à coup sûr, par rencontrer de nouvelles têtes et en revoir certaines. Retournant dans sa petite maison bleue, elle sautilla de joie en entrant dans l'entrée. Elle alla en quatrième vitesse dans sa chambre et ouvrit à la volée sa garde robe. Elle allait déjà commencer à se préparer...











« C'est parti.

Savannah oublia ses soucis, sa timidité et retroussa ses manches.Elle ferma la porte derrière elle, mit son trousseau de clés dégarni dans la poche ventrale de sa salopette en jean et se dirigea d'un bon pas vers les préparations des festivités prévues. Sa queue de cheval se balançait au rythme de ses pas décidés. Elle arriva enfin là où la foule affluait. Il y avait quand même pas mal de monde, pour une seule rue, mais elle s'en fichait. Plus on est de fous, plus on rit, dit-on. Elle aperçu alors quelques têtes qu'elle connaissait, mais tous les autres ressemblaient à un flot étrange de silhouettes. Elle ne connaissait pas vraiment beaucoup de monde dans la rue, et cette petite soirée allait lui permettre de faire connaissance. Et peut-être même trouver celui ou celle qui lui envoyait ces messages peu discrets... Comme elle était de très bonne humeur, elle cessa d'y pense et elle alla aider deux inconnus à porter une grosse table rectangulaire pour la poser à côté d'une autre. Une petite musique flottait dans l'air, et malgré que ce ne soit que les préparatifs, une atmosphère de fête se rependait de minutes en minutes. Le brouhaha des paroles de ses voisins l’empêchait de discerner des voix connues, mais son cœur s'emplissait d'une rare excitation et d'amusement.

« Ça, c'est fait. »

Elle adressa un grand sourire à ses deux voisins qu'elle venait d'aider, se retourna et se dirigea vers une autre personne pour l'aider à déplacer une autre table. Il fallait bien être utile, non?


made by ℬlue ℐⅴy


savannah maya beck


Dernière édition par Savannah M. Beck le Ven 2 Aoû 2013 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 20 Juil 2013 - 7:08

Phalanstère
RP de groupe



Quelques jours plus tôt,

J'avais reçu un tract dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours, je ne pensais pas que ce genre de chose se faisait encore, mais j'irais probablement. Je n'aurais certainement rien à faire ce jour là, mes examens étant passés, je n'aurai pas de révisions à faire.  
Ça serait l'occasion de rencontrer mes voisins, je n'avais pas eu le temps et ni vraiment le courage d'aller toquer à toutes les portes pour me présenter et faire connaissance. J'avais déjà vaguement toqué aux portes des voisins proches pour qu'on me dépanne en allumettes ou en autre petite chose, mais n'étant pas très très bavarde et réservé je ne me rappelle plus vraiment de leurs têtes... Ce n'est pas sérieux oui je sais, mais je n'y peut rien, je n'ai pas la mémoire des visages et ça restera sans doute ainsi.
En tout cas, j'avais encore le temps de savoir si j'allais m'y rendre ou pas à cette petite fête, en attendant, il fallait que j'aille travailler.

Jour J,

Finalement, le temps a vite filé et nous sommes arrivés au jour de la fête... Je n'avais pas croisé mes voisins pendant ces quelques jours passés alors cette fête serait l'occasion de faire vraiment connaissance avec eux et peut être me lier d'amitié avec quelques uns qui sais.
J'avais enfilé un slim, un tee shirt rose et des ballerines. Je m'étais un peu maquillé, vraiment légèrement pour paraître quand même à mon avantage.

Par la fenêtre, j'arrivais à voir que la fête allait surement bien se passer, des gens étaient déjà présent à rire et discuter de bon cœur tout en installant le matériel. Il fallait que j'aille aider, je ne pouvais pas rester chez moi à attendre que tout ce fasse et arriver une fois le plus gros fait, je n'étais pas comme ça.
Je ne connaissais pas non plus l'organisatrice de la fête, ce sera l'occasion de la rencontrer et de la remercier d'avoir pris l’initiative de tous nous réunir.
C'était vraiment une bonne idée aux premiers abords, la fête pourrait toujours déraper, on n'est pas à l'abri d'une dispute qui fasse rentrer tout le monde, mais quand on voyait les personnes présentes, on avait toutes les raisons de croire que tout ce passerait à merveille.  

Je suis sorti de chez moi en fermant la porte à clé et je me suis rendu sur le lieu de la fête. A peine arrivé là que j'ai été prise par le bras pour aller aider un peu plus loin, à porter des verres en plastique qu'il fallait mettre sur une des nombreuses tables.
Le sourire aux lèvres, je me suis mise à aider joyeusement emporté par la musique qui se faisait entendre sur le lieu de la fête.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:37


Greengrass Street ◈ HABITANTS DE GREENGRASS
Phalanstère.
ou la vie harmonieuse d'une communauté.

© by lizzou

C
'était aujourd'hui, la fête organisée dans le quartier. Je n'avais pas forcément une grande envie de venir saluer les voisins et engager la conversation mais, à coup sûr, le bruit m'empêcherait de débuter une nuit réparatrice. Cela étant dit, je me devais de faire acte de présence, ça aurait été très antisocial d'éviter tout ce monde. Et puis, je pouvais toujours espérer sortir Haley de sa solitude le temps d'une soirée sympathique. Le point noir serait sans doute Garrett. Je n'avais aucune envie d'avoir affaire à un malfrat le temps de cette fête. Il fallait qu'il soit absent, c'était vital pour le bon déroulement de cette party.
Je me pressais un peu, finissant de remplir quelques dossiers et résultats de formation des stagiaires. Je n'étais pas prêt, certainement pas habillé comme il convenait et j'attendais Shane qui arriverait sans doute bientôt . En effet, quelques jours plus tôt, en recevant le courrier qui nous conviait à cette soirée de quartier, je m'étais aussitôt jeté sur le téléphone, dans l'idée d'y invité ma future petite locataire. J'espérais lui montrer ainsi, la bonne ambiance du quartier et lui donnait l'occasion d'apprendre à connaître certains voisins si possible.

Les papiers triés, remplis et rangés, je gagnais rapidement l'étage et enfilais les vêtements que j'avais prévu à cette occasion. Simple jean, t-shirt des jours tranquille. Enfin prêt à rejoindre la petite fête organisée par Emily, une voisine que je connaissais peu, je rangeais précautionneusement mon arme dans le tiroir du meuble de l'entrée et sortis de la maison. Cigarette aux lèvres, j'attendis Shane tout en observant quelques habitants se débattre avec les derniers préparatifs.

Revenir en haut Aller en bas

Shane

Shane A. Sloane
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 27
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 10/05/1992
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 03/02/2013
☇ MENSONGES : 423
☇ JEU A LA : Première
☇ AVATAR : Taylor Momsen




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:44

Je ne travaillais cette nuit-là, ce qui me laissait du temps libre. Ce qui tombait bien car Peter, mon futur colocataire, m'avait téléphoné quelques jours auparavant afin de m'inviter à une fête de quartier pour que je puisse y rencontrer mon futur voisinage. Mon emménagement était prévu pour la fin de ce mois, car il avait fallu que je dépose mon préavis. Cela me ferait vraiment bizarre de perdre mon indépendance, de me dire que je vivais mes derniers instants dans cet appartement. L'ambiance feutrée et sombre me manquerait, tout comme son espace plutôt restreint auquel je m'étais tellement habituée. Maintenant que ma décision avait été prise, je commençais à douter de son bon fondement. Mais cela était seulement du à un doute momentané, à l'appréhension de l'inconnu. En effet, je n'avais pas vraiment de relations à long terme, et là je parle en particulier d'amitié, ce qui contrastais énormément avec le fait que je m’apprêtais à emménager avec un homme que je connaissais à peine dans un univers tellement différent de celui que je connaissais. Mais je savais que je m'y habituerais, j'étais douée pour ça.

Je passais chez moi en rentrant du boulot, histoire de me doucher et de me rendre présentable. Je me lavais les cheveux afin d'en retirer l'odeur de friture. Je me délectais de l'effet de l'eau ruisselant sur ma peau. Il n'y avait rien de mieux après une bonne journée de boulot... En sortant je m'emmitouflais dans mon peignoir et glissais ma chevelure dans une serviette. Je me rendis dans la cuisine afin d'y prendre mon repas, un hamburger ainsi que quelques frites que j'avais ramené du travail. Une fois mon repas achevé, je retournais dans la salle de bain et repris ma toilette en me brossant les dents et les cheveux. J'enfilais ensuite ma tenue, un jean slim sombre ainsi qu'un haut ample dénudant une de mes épaules, noir avec quelques motifs sur la face avant. Je passais ensuite au maquillage, cernant mes yeux de noir et ajoutant du rouge à lèvres. J'enfilais ensuite mes chaussures, des sandales noires à brides larges et talons hauts. C'est dans des moments comme ça que j'étais heureuse de ne pas être très grande, bien qu'étant dans la moyenne. Je ne m'encombrais pas de ma besace et me contentais de glisser mon portable, un paquet de cigarettes et un petit porte-monnaie dans une pochette en bandoulière, pris ensuite mes clefs et montait ensuite dans mon pick-up afin de me rendre à la fête. Je devais rejoindre Peter devant chez lui, et c'est ce que je fis. Je me garais devant chez lui, et m'allumais une cigarette, remettant ensuite mon briquet dans le paquet. Je sortie ensuite de ma voiture, clope à la main et rejoignis mon futur colocataire sur son perron et le saluais:

- "Bonjour"

Je lui souris et ajoutais:

- "Vous ne m'avez pas attendue trop longtemps j'espère?"

Je souris à nouveau, m’apprêtant à me livrer dans l'arène de mes futurs voisins...



Phalanstère. {Greengrass Street} Tumblr_m6z58mdAjd1rne5uo
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:24

Quelques jours plutôt....
En rentrant de mon jogging, comme à mon habitude, je pris le courrier qui se trouvait dans la boite aux lettres. Je regardais rapidement les lettres en marchant jusqu'à ma porte. Un papier, plié en deux attira mon attention plus que les autres. Je posais le reste du courrier et ferma la porte avec mon pied. Le prospectus parlait d'une fête qui aurait lieu dans la rue pour réunir les voisins. Tout en me faisant un café, je jouais avec le bout de papier, méditant sur l'idée d'y aller ou non. Je n'aimais pas vraiment les réunions comme celle là. Mais si tout mes voisins étaient présent et que je faisais l'impasse, bonjour la réputation après cela. Je jetais finalement le tract à la poubelle et monta prendre une douche. On verra plus tard si j'irai ou non.

Aujourd'hui...
Après être aller faire quelques courses, je me garais devant chez moi. En entrant dans la rue j'avais vu que quelque chose se préparait. Je sortais mes achats du coffre et avança, sacs en mains, vers les préparatifs. Je pouvais lire sur une banderole "Fête de la musique à Greengrass Street". La soirée qui réussissait tout le quartier était déjà aujourd'hui ?! Je n'avais pas vu le temps passer. Je rentrais chez moi et rangea mes courses avant de filer dans ma chambre. Après un bonne douche, j'enfilais un short en jean ainsi qu'un bustier rouge et des escarpins de la même couleurs. Après la légère touche de maquillage et avoir mis quelques bijoux, je glissais mon téléphone dans la poche de mon short. Je pris un thé tout en regardant mes voisins s'activer à la préparation de la fête. Je ne connaissais pas la moitié de mes voisins mais ce pick up là, qui venait de passer je le connaissais. Je m'approchais de la vitre et vit Shane descendre du véhicule. Elle n'habitait pas le quartier alors que venait-elle faire ici ? La dernière fois que nous nous étions vu, j'avais eu un comportement assez étrange. Je tournais finalement la tête et me dirigea vers la porte. Une fois celle ci fermée, je glissais mes clés dans l'autre poche de mon jean et alla aider à mettre en place, en évitant soigneusement Shane pour le moment. En sa présence, je n'étais plus moi même.
Revenir en haut Aller en bas

membres

Emily C. Grams
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 34
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 20/04/2013
☇ MENSONGES : 331
☇ JEU A LA : Troisième
☇ AVATAR : Kim Raver




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:37





Emily aime faire la fête et cette ville est parfois un peu trop calme à son goût alors elle eut l'idée d'organiser un petit quelque chose. La jolie blonde y pensa quelques semaines avant de trouver ce qui serait le mieux. Elle décida de faire ça dans son quartier directement. Après avoir prit un rdv à la mairie pour demander l'autorisation, elle distribua des tracts dans chaque boites aux lettres puis elle passa plusieurs coup de fil pour tout organiser. Et quoi de mieux que la fête de la musique pour faire bouger tout le monde ?

En deux semaines tout fut organisé et elle n'eut qu'à se préoccuper de ce qu'elle devra mettre pour l'occasion. Elle opta pour un simple jean pour l'après-midi, simplement pour tout diriger et aider à tout préparer, puis elle rentra chez elle pour une bonne douche. Elle passa ensuite une robe moulante, courte et décolleté, des talons très hauts, quelques bijoux et une touche de parfum. Elle se maquilla ensuite puis releva ses cheveux en un chignon désordonné. Elle était fin prête. Sexy, un peu provocante, tout ce qu'elle aime. Avec ça, elle était certaine de faire jaser les voisins. La soirée promets d'être fun !

Elle sortit ensuite et trouva la rue déjà bien peuplée. La musique allait fort, des gens dansaient, d'autres discutaient, c'était plutôt sympa pour l'instant. Elle avança un peu dans la foule tout en repérant quelques beaux mâles. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte que la plupart de ses voisins sont très jeunes ! Mais ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. La fête c'est mieux entourés de jeunes. Au moins ça bouge, ça danse, ça boit. Alors qu'avec des vieux ça se résume à écouter leurs bavardages ennnuyeux sur leur petite vie pathétique tout en sirotant une petite coupe de mousseux. Très peu pour elle, Emily préfère de loin l'amusement des jeunes. Quitte à avoir une bonne gueule de bois le lendemain, ça ne lui fait pas peur.


Phalanstère. {Greengrass Street} Tumblr_leinnrjnTR1qanzdko1_400
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Je te regarde
Invité
et je connais tous tes secrets ! -W



MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:53


Greengrass Street ◈ HABITANTS DE GREENGRASS
Phalanstère.
ou la vie harmonieuse d'une communauté.

© by lizzou

V
oir les préparatifs avancer et les voisins s'activer me donnait un peu plus envie de participer à cette fête. Ce serait bien un moment agréable passé entre voisins et j'en apprendrais ainsi sans doute plus sur ceux qui vivaient dans la même rue que moi. Pour tout dire, en observant chacun s'affairer autour du terrain prévu pour la fête, je me devais de remarquer que j'en connaissais très peu. Et moi qui me disait sociable … je n'avais même pas pris la peine de rencontrer mes voisins. Irrécupérable. Je pensais toutefois me rattraper ce soir et heureusement, d'ailleurs, que Shane était de la partie sans quoi, j'étais pratiquement sûr que je n'aurai pas mis les pieds à cette petite sauterie.

J'en étais là de mes constatations lorsque je vis une voiture se garer juste devant chez moi. Immédiatement, je reconnus le véhicule de Shane, déjà remarqué à sa première visite ici. Je balançais ma cigarette, préférant ne pas arriver au filtre qui me laissait toujours un arrière-goût désagréable et la mettait dans le cendrier. J'affichais un sourire sincère, signe que j'étais content de la voir et la laissait arriver. Elle aussi, cigarette maintenant en main, je répondis à son salut. « Shane, ça me fait plaisir que vous soyez venue ! » Je lui montrais le cendrier et l'invitait à s'asseoir un peu sur les petites marches devant la porte d'entrée. « Non, je n'ai pas du tout attendu. Pour tout dire, j'avais pas mal de paperasses en retard, j'ai cru que ce serait vous qui m'attendriez. Mais finalement, synchronisation parfaite. » Je fis un signe du pouce, celui qui pouvait signifier « bravo, réussi » et regardais de nouveau en direction de ceux qui se pressaient pour finir la préparation. « J'hésitais à aller les aider au moment où vous êtes arrivée, je me suis dit que vous me trouveriez plus facilement si je restais bien en vue sur le perron. Mais maintenant, on peut peut-être s'avancer vers les autres ? » Je la questionnais du regard et me relevais, lui tendant la main tout sourire, pour l'aider à faire de même si elle le souhaitait. « J'ai un aveu à vous faire … je connais très peu mes voisins. Le boulot, tout ça, je n'ai jamais pris le temps de faire connaissance avec eux. Ce sera donc un peu de nouvelles rencontres pour moi aussi. On sera dans le même panier. » J'étais d'humeur plus joyeuse, presque festive. Finalement, j'avais bien envie de me rendre à cette fête. Je ne savais même plus pourquoi j'avais hésité à m'y rendre un peu plus tôt … sans doute le désespoir de ne jamais finir mon rangement ...

Revenir en haut Aller en bas

Linus

Linus O. Chatwood
Voir le profil de l'utilisateur

Je te regarde
et je connais tous tes secrets ! -W
☇ ÂGE RÉEL : 36
☇ DATE D'ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
☇ A EMMÉNAGÉ LE : 13/04/2013
☇ MENSONGES : 169
☇ JEU A LA : Première ou 3e
☇ AVATAR : Michael Pitt




MessageSujet: Re: Phalanstère. {Greengrass Street} Phalanstère. {Greengrass Street} EmptySam 27 Juil 2013 - 12:33

Spoiler:
 

Phalanstère. {Greengrass Street} 8133817-festive-word-party-created-from-burning-sparklers-isolated-on-black
GreenGrass's Crew
Phalanstère


Je me souvient, il y a 13 ans, quand nous avons acheté cette maison, les voisins immédiats étaient tous très âgés. Ils n'avaient pas vu d'un très bon oeil que des jeunes adultes, trop près de l'adolescence, s'installent près de chez eux. D'accord, des enfants, ça allait. Des ados sous surveillance de leurs parents, ça allait aussi, mais des pas encore tout à fait adultes, c'était dure à digérer, Et ça l'avait été. Nous étions très bruyants le jour, quand nous étions là, jusque assez tard dans la soirée. Nous évitions de dépasser l'heure légale pour faire du bruit, mais pour des personnes âgées, après 20 heure, c'était assez tard pour appeler la police. Heureusement que les flics à l'époque connaissaient bien oncle Michael, le père d'Hetty.

Mais maintenant, je ne sais plus du tout qui habite ici. J'ai remarqué que la plupart des personnes âgées qui y vivaient n'y sont plus. Mais je ne connais personne d'autre. Ce n'est pas étonnant, je suis de retour ici depuis seulement un mois. Je me demande si Nigel les connait. Probablement pas plus que moi. Nous avons pourtant eu l'invitation, il y a quelques jours. C'est moi qui l'ait prit en rentrant du Fingertips. Bizarrement, l'idée m'a plut. Je crois bien que c'est parce que c'est Emily qui a lancé l'invitation. Aussitôt qu'il est rentré, j'en ai parlé à Nigel. Il a eu une réaction mitigé, je crois. Je ne sais pas si c'est parce que c'est pas mon genre ou pas son genre à lui d'aller à ce genre de truc. Évidemment, il ne sait pas pour Emily et moi. Il était trop jeune à l'époque et il ne sait pas grand chose de ce que j'ai pu faire. Sans doute qu'il sait que j'ai eu des problèmes, mais je ne suis pas certain qu'il sache à quel point.

J'ai bien faillit changer d'idée, hier, lorsque Liz est arrivée, à l'improviste, mais elle ne sera ici que trois jours et puis je ne peux pas vraiment la laisser cloîtrer dans la maison et moi y aller. Je ne veux pas non plus rester dans la maison et ne pas aller aux festivités. Et puis, si je dois tout raconter à Liz de mon année d'errance après la mort de mon jumeau eh bien mieux vaut commencer par rencontrer les voisins, ça lui permettra de plonger un peu dans mon monde. Mais il y aura Emily. Tant pis, je verrai comment ça se passera et j'improviserai à ce moment là.

Nigel et moi sommes allés aider un peu à placer quelques trucs ce matin, mais tout était déjà pas mal fait. J'attends Liz, elle se prépare. Enfin, Nigel et moi attendons Liz. C'est toujours très long et je n'ai jamais très bien compris pourquoi. Elle est magnifique tout le temps. Nigel fait quelques trucs et moi, j'en envie d'une clope. Je suis prêt depuis longtemps. Je glisse mon briquet dans la poche de mon jeans et mon paquet dans la poche de mon polo.

- Je vais fumer dehors, je vous attends.

Je fume toujours dehors. Même à Cambridge, je fume sur le balcon. Ou dans mon bureau. Je ne suis habituellement pas un gros fumeur, mais je dois avouer que depuis un mois, depuis que je suis ici, j'ai doubler ma consommation. Je sors donc sur le petit perron de notre petite maison et je m'allume. La rue est peuplée, ça marche, ça bavarde, c'est presque bruyant. Je respire une bouffée de cigarette, la laisse agir, puis expire.


Linus Owen Chatwood

Phalanstère. {Greengrass Street} Tumblr_n1vo22HVwI1rsoylno3_400How can I be lost
If I've got nowhere to go?
Search for seas of gold
How come it's got so cold?
How can I be lost?
In remembrance I relive
And how can I blame you
When it's me I can't forgive?